C’est sous une pluie diluvienne que notre semaine des triathlons scolaires a commencé.  Rien n’était pourtant à l’épreuve des élèves de la maternelle et du primaire du Collège Bourget de Rigaud qui ont tous participé à l’événement avec grande énergie et surtout, avec le sourire aux lèvres. Le tout se déroulait sous la supervision de M. Philippe Bertrand qui n’en est pas à son premier triathlon!

La course prenait place entièrement sur le terrain de l’école. Le club Tri-o-Lac y était avec ses bénévoles ; oranges et melon d’eau étaient servis au enfants en fin de course.  Le DJ a même fait un clin d’œil à dame nature en nous faisant jouer des airs pluvieux:  It’s raining man, Oh no it’s raining again, raindrops keeps falling on my head….!

Ensuite, mercredi le 4 juin, c’est à l’école primaire des Cèdres que nous sommes allés faire bouger les jeunes. Quelle magnifique journée.  Tous ont participé, de la maternelle à la sixième année.  En effet Marie-Josée Martin en était à sa sixième édition.  Il faut aussi souligner le travaille remarquable des bénévoles.  Certains en étaient aussi à leur sixième année de bénévolat.  On m’a dit que la pluie n’avait jamais été au rendez-vous, 6 événements ensoleillés pour Les Cèdres.

Enfin vendredi le 6 juin, la semaine s’est terminée à Sorel-Tracy où environ 50 jeunes et moins jeunes ont bravé le circuit de nage, de vélo et de course à pied. Première édition organisée par le service des loisirs qui laisse présager un bel avenir au triathlon scolaire dans la région.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *