Samedi le 6 juillet dernier se tenait la 4e édition du triathlon de Rouyn-Noranda Agnico-Eagle. Soleil, chaleur et bonne humeur étaient au rendez-vous pour ce bel événement. Au total, plus d’une centaine de participants ont nagé, roulé et couru autour du lac Kiwanis.

Linda Burke et toute l’équipe de l’organisation du triathlon de Rouyn-Noranda ont bien relevé le défi. L’événement était aussi l’hôte de la finale régionale de la région de l’Abitibi, une première pour cette organisation. Le triathlon de Rouyn-Noranda ne cesse de grossir année après année et l’équipe compte récidiver l’an prochain avec quelques améliorations pour offrir encore une meilleure expérience aux participants.

De nombreux prix de participation ont été offerts à la fin de la journée. Le prix le plus prestigieux était sans aucun doute l’once d’or gracieuseté de Agnico-Eagle. Avouez tout de même que peu de gens peuvent se vanter d’avoir une once d’or accroché sur son mur!

De par le site et la compétence de ses organisateurs, le triathlon de Rouyn-Noranda a un grand potentiel de développement. Il est à surveiller au cours des prochaines années.

Les athlètes de l’Abitibi ont maintenant quelques jours pour se préparer pour le triathlon de Ville-Marie, l’autre événement de la région sanctionné par Triathlon Québec. Bonne préparation!

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *