Photo_2_ Robert-Charles Poirier– Texte de Hélène Simard – C’est avec la cordialité et la générosité des gens de la région de Saguenay que s’est déroulé leur dixième édition de triathlon qui a accueilli un record de 243 participants.  Les athlètes provenaient de partout en province et voir même des États-Unis.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous pour mettre en valeur ce site exceptionnel pour les participants et les spectateurs.  Malgré les parcours très techniques de vélo et de course à pied, tous les triathlètes et duathlètes ont pu se dépasser et vivre un rassemblement sportif des plus convivial.

Photo_1_Robert-Charles PoirierAu plaisir des supporteurs, qui étaient nombreux, plusieurs disciplines étaient présentées.  Il est à noter que plusieurs participants étaient à leur premier défi.  Tout au long de leur épreuve, les sportifs de tous les niveaux ont su démontrer dans la bonne humeur leur appréciation aux bénévoles et aux organisateurs qui se sont donnés la peine d’organiser un évènement de qualité.

Photo_3_Robert-Charles PoirierAprès les épreuves, un copieux diner fut offert aux participants dans une grande salle où on a remis les médailles aux vainqueurs de chaque catégorie.  De plus, un accès à des douches dans le bâtiment adjacent du Patro complétait l’offre de service de ce triathlon qui ne fait que gagner en popularité d’année en année.

Photo de Guy Veillette

Photo de Guy Veillette

Un rendez-vous à ne pas manquer, espérons-le, en 2016.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *