(Sportcom) – Même s’il a obtenu le meilleur résultat canadien chez les hommes samedi lors de l’étape sprint des Séries mondiales de triathlon à Hambourg, Alexis Lepage n’était pas très satisfait de sa 27e place réalisée en Allemagne.

La pluie a rendu la chaussée très glissante, ce qui a causé quelques problèmes aux participants une fois ces derniers en selle sur leur vélo.

« Ça s’est gâté un peu sur ce parcours assez technique. Je suis resté pris derrière deux chutes, alors j’étais en mode chasse tout au long en vélo, a expliqué Lepage, qui n’est toutefois pas tombé. Nous avons réussi à rattraper le peloton de tête seulement au dernier kilomètre. Je n’ai reposé mes jambes à aucun moment dans cette section. »

Une fois son vélo mis de côté, le Québécois a raconté qu’il ne s’est vraiment pas bien senti au début de la portion de course à pied. « J’ai retrouvé un peu de jambes dans la deuxième moitié du parcours. Ça m’a permis d’être le premier Canadien au classement. Au moins, il y a ça. Je ne suis pas satisfait du résultat, c’est acceptable. Je suis certain que j’aurais pu mieux faire si j’étais resté à l’avant-poste pendant le vélo. »

L’Australien Jacob Birtwhistle (55 min 9 s) a remporté l’épreuve devant le Français Vincent Luis (+1 seconde) et le Belge Jelle Geens (+4 secondes).

Lepage, 26 ans, a arrêté le chronomètre à 56 min 18 s. « Chaque année, Hambourg est la course avec le plus gros calibre. Tous les meilleurs au monde étaient là, donc ça poussait fort. D’avoir réussi à rattraper le peloton, je suis relativement satisfait de ça. »

Les Canadiens Matthew Sharpe (31e) et Tyler Mislawchuk (44e) ont aussi participé à la compétition.

Du côté féminin, la représentante du pays Joanna Brown a fini 13e.

Dimanche, Lepage, Mislawchuk et Brown allieront leurs forces avec celles d’Amélie Kretz pour le relais mixte.

« Il faudra rester à l’avant-poste pour éviter les chutes, mais il ne devrait pas pleuvoir. Je suis le dernier à partir, donc je vais voir ce que mes coéquipiers font. Je vais assurément tout donner et essayer de tirer profit de ma situation », a conclu Alexis Lepage.

Source: Sportcom

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *