Triathlon Québec développe depuis quelques mois un programme de développement jeunesse. Le programme consiste en un répertoire d’habiletés classifiées en sept niveaux. Le programme vient sous forme de trousse avec des passeports et des récompenses pour les athlètes, un guide d’utilisation et des feuilles de travail pour les entraineurs. Avant de lancer le programme à travers la province, nous aimerions avoir l’avis de quelques utilisateurs de celui-ci. Nous lancerons donc le programme en projet pilote pour commencer. Nous sommes à la recherche de clubs qui voudraient participer au projet pilote d’une durée de 8 à 12 semaines. L’échéancier prévu est le suivant : projet pilote à l’automne 2019, collaboration Clubs-Triathlon Québec pour les ajustements à l’hiver 2020, lancement du programme final à l’échelle provinciale au printemps 2020.
Critères
  • Avoir un volet jeunesse (U5 à U11 et/ou sport-étude/concentration triathlon)
  • Avoir l’opportunité d’entrainer 1 à 4 des disciplines suivantes à l’automne 2019 : la natation, le vélo, la course et les transitions
  • Avoir au minimum 2 entrainements/semaine/groupe du projet pilote
  • Avoir l’opportunité de tester le programme sur un minimum de 8 athlètes
Les clubs sélectionnés doivent avoir le temps et l’intérêt pour s’impliquer suffisamment dans le projet (application du projet et commentaires à Triathlon Québec). Le mode de transmission des commentaires sur le programme sera partagé aux clubs sélectionnés.
Les clubs intéressés doivent signaler leur intérêt par courriel avant le 29 septembre 2019, 23h59. Les clubs qui soumettent leur intérêt confirment répondre à tous les critères ci-haut.
Votre contribution au développement du programme serait grandement appréciée.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *