Les villes de Gatineau et Saint-Lambert présentaient, ce week-end, des compétitions comptant pour les différentes Coupe Québec. Malgré la chaleur et le soleil plombant, les triathlètes ont livré de solides performances au grand plaisir des organisateurs et des spectateurs présents.

Coupe Québec Prestige, style Enduro 

La toute première compétition québécoise de Triathlon Enduro était au programme du Triathlon de Gatineau. La formule Enduro est particulièrement enlevante. Il s’agit d’enchaîner trois cours triathlon (250m de natation, 6,6km de vélo et 1,6km de course à pied) sans arrêt. Au total, cela implique huit transitions de la part des triathlètes.

Christine Crowe, de Magog, a remporté les honneurs de l’Enduro pour les femmes, suivie de près par Marie-Pierre Lefebvre-Lachance et Anne-Marie Koszegi. Chez les hommes, Jérémie Toutant, de Laval, a soulevé la bannière au fil d’arrivée devant Thomas Tetu et Marc Despaties.

Coupe Québec Duathlon Sprint 

Alana Bonner a pris le premier rang à la Coupe Québec Duathlon, sur distance sprint, présenté au Triathlon/Duathlon Boutique Courir de Saint-Lambert. Le podium féminin à été complété par Frédérique Pérusse et Isabelle Leclerc.

Chez les hommes, Donald Lebeau, Berthier Tardif et Philippe Schinck ont grimpé sur le podium.

Coupe Québec Junior

La Coupe Québec Junior était présentée sous format spécial à Gatineau. En début de journée, les espoirs devaient participer à une course de qualification de type contre-la-montre. La finale était sur courte distance (300m de natation, 6,6km de vélo et 2km de course à pied).

Sarah Hamel a remporté l’épreuve pour les femmes, devant Alexandra Morel et Maude Plouffe.

Chez les hommes, le podium était constitué de William Nolet, Loic Poulin-Desjardins et Nathan Grondin.

Coupe Québec Jeunesse

La Coupe Québec jeunesse, était également présentée sous format spécial avec une qualification et une finale sur courte distance.

Chez les U15 (moins de 15 ans), Marika Couture, Shelby Lajeunesse et Cara Macdonald ont pris les trois premières positions au fil d’arrivée.

Du côté des jeunes hommes, Mathis Beaulieu, Olivier Desjardins et Léo Plamondon ont fait de même.

Les moins de 13 ans (U13) étaitent aussi en compétition. Samantha Wood, Florence Fillion et Frédérique Danis ont grimpé sur le podium pour les filles. Du côté des garçons, Philippe Tarini, Elie Majeau et Jérôme Grimard-Spalding ont terminé en première, deuxième et troisième place.

 

Pour voir les résultats complets du Triathlon de Gatineau: Cliquez ici.

Pour voir les résultats complets du Triathlon/Duathlon Boutique Courir de Saint-Lambert : Cliquez ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *