Edmond Roy du club les Zéclairs et Chloé Lambert du club Tri-O-Lacs se sont imposés hier au triathlon de Terrebonne en remportant la 4e et dernière Coupe du Québec Pro Circuit Endurance de la saison de la catégorie 14-17 développement.

Ils devancent respectivement Xavier Houle et Félix Plourde-Couture chez les hommes et Virginie Trottier et Sandrine Campeau chez les femmes. 35 participants prenaient le départ de cette catégorie.

La partie natation s’est déroulée dans la piscine de 50m de la Cité du Sport aménagée spécialement avec des bouées pour effectuer des boucles. Les parcours de vélo et de course à pied étaient plats, très rapides et complètement fermés à la circulation. Des distances pour toute la famille étaient offertes, même pour les U5 (4 et 5 ans). Une relève en grand nombre, puisqu’ils étaient 25 jeunes triathlètes dans cette catégorie!

L’événement en était à sa 4e édition et est organisé par le club Triathlon Rive-Nord (TRN). Il a réuni 500 athlètes, soit un nombre record pour cet événement. Les organisateurs pensent déjà à optimiser leur site pour l’an prochain afin d’accommoder un maximum d’athlètes dans un cadre sécuritaire.

Les prochains volets de la série Coupe du Québec Pro Circuit Endurance auront lieu à Magog le 11 août, à Valleyfield le 25 août et à Montréal le 7 septembre.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *