L’équipe du Québec tient un camp d’entraînement à Tucson, en Arizona, jusqu’au 13 avril, en vue des compétitions estivales de triathlon.

Vingt-quatre athlètes et quatre entraîneurs forment le groupe dont l’objectif principal est de réaliser un travail d’entraînement complet et volumineux dans les trois disciplines que forme le triathlon (natation, cyclisme et course à pied) tout en imposant des entraînements spécifiques adaptés au cadre des compétitions.

D’ailleurs, la majorité des athlètes présents au camp, en Arizona, prendront part à la Coupe continentale CAMTRI et USAT Junior qui aura lieu du 2 au 5 mai, à Richmond en Virginie.

Francis Sarrasin-Larochelle, Entraîneur provincial et responsable des programmes de développement et de performance chez Triathlon Québec nous parlent du camp :

« La région de Tucson offre une température idéale, mais surtout des terrains variés (parcours vallonneux, montagnes, parcours de critériums, trails) qui laissent beaucoup de possibilités aux entraîneurs dans la planification des entraînements. Nous avons aussi accès à la piscine de l’Université d’Arizona pour les séances de natation. »

Une journée type d’entraînement pour nos jeunes talents québécois se résume à 5000 mètres de natation, 2 à 3 heures de vélo et près d’une heure de course à pied. Le tout est adapté afin de respecter la progression de chacun.

Ce camp d’entraînement se veut la dernière étape de la préparation des athlètes. L’équipe Québec à participer à des camps semblables à Québec et Trois-Rivières depuis le début de l’année

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *