En cette 28e édition, plus de 600 participants sont attendus pour un événement qui proposera, notamment, la deuxième étape de la Coupe du Québec Duathlon ainsi qu’un sprintman pour les meilleurs triathlètes sur distance sprint. Avec une natation en piscine et un parcours de vélo sur un circuit rapide et de qualité, cette 28e édition promet un beau spectacle.

À noter que nous aurons droit au même parcours que celui des Jeux du Québec l’été dernier.

Coupe du Québec Duathlon

Cette deuxième étape de la Coupe du Québec Duathlon accueillera plus de 120 duathlètes solo. La premère étape s’était tenue à Victoriaville le 28 juin dernier et avait été remportée par l’imbattable Peggy Labonté chez les femmes et par Alain Lafleur chez les hommes. Lisez le compte-rendu ici. Ça va aller vite, très vite!

Sprintman

Du côté des triathlètes, la distance sprint sera suivie, en fin de journée, par une finale super sprint qui réunira les 20 meilleurs hommes et les 20 meilleures femmes. Cette formule peu courante mais très spectaculaire permettra aux meilleurs de se confronter dans une formule explosive très courte, soit 300m/3,5km/1km. Pour faire monter l’adrénaline, voici un petit de clip de 4 minutes de pure motivation. Préparez-vous à aller à fond, sans arrêt! Et ne perdez pas de temps en transition: ça fera mal mais ça fera du bien!

Un événement pour tous

Saint Lambert est également identifié Événement D3COUVERTE, c’est à dire qu’il s’adresse à tous les niveaux avec une diversité d’épreuves. Nous y retrouvons une course à pied de 5km, des épreuves de duathlon en distance sprint solo et en équipe, du triathlon en distance d’initiation pour les adultes et des distances adaptées pour les jeunes de 11 à 15 ans.

Visite guidée

La veille au soir, le vendredi, une visite guidée du parcours est offerte aux participants. Une excellente occasion de faire du repérage et de bien se préparer mentalement.

Équipe d’organisation et équipe technique

La direction de course est prise en charge par l’expérimenté Jérôme McEnery et par Maxime Léveillé tandis que du côté technique, nous retrouverons Éric Noël comme délégué technique, Caroline Gélinas en tant qu’officielle en chef, Marie-Chantal Lechasseur à la transition et Gilles Cloutier au vélo.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *