Voyez ici le communiqué en version PDF

Salaberry-de-Valleyfield, le 14 août 2014 –  Les membres du comité organisateur du Triathlon Valleyfield vous rappellent que la 12e édition se tiendra les 23 et 24 août au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. Plus de 2 000 concurrents, accompagnés de leur famille, sont attendus dans le cadre de cet événement qui constitue une fête familiale s’inscrivant tout à fait dans le visée « d’Active ta Ville ». S’y côtoient enfants, parents et grands-parents, fiers de relever des défis avec passion et détermination. C’est aussi le lieu par excellence pour s’initier ou simplement s’imprégner du dynamisme et apprécier le spectacle de leur accomplissement.

Cet événement incontournable et bien ancré dans la programmation estivale campivallensienne adopte cette année une formule renouvelée en s’échelonnant sur deux jours, soit le samedi et le dimanche.  Le samedi 23 août, les épreuves s’adresseront principalement aux catégories « jeunes », « Initiation » et « Élite ».  Le dimanche 24 août, se tiendront les épreuves de triathlon et Duathlon « Olympique » et « Sprint »ainsi que les compétitions de courses à pied de 5 et 10 km.  De plus, le Triathlon Valleyfield est cette année l’hôte de de la 9ième étape de la Coupe du Québec ainsi que, des épreuves de qualification du Championnat du  monde de l’Union internationale de Triathlon 2015.

Soulignons que les activités de la  Journée familiale du samedi qui devaient se dérouler au canal Est et sur le site du Marché public se tiendront finalement au parc Delpha-Sauvé ainsi que sur la rue Victoria, en raison des retards accusés par l’entrepreneur et le ministère du Transport du Québec au Pont Salaberry. Il est donc à noter que la rue Victoria, entre Nicholson et Quévillon, sera fermée à la circulation automobile de 6 h à 17 h le samedi 23 août.  Concernant les activités du dimanche, le parcours habituel est maintenu : il y aura fermeture de l’Avenue du Centenaire en sens Sud et Nord (une voie maintenue en direction Nord) ainsi que la rue Victoria complète entre Académie et Quévillon, et ce de 6 h à 14 h.

Triathlon Valleyfield 

La mission de Triathlon Valleyfield est  de développer les saines habitudes de vie, de faire la promotion de l’activité physique et de s’impliquer activement dans le développement communautaire du sport récréatif, compétitif et scolaire. Depuis 12 ans,  il accueille des athlètes de tous les niveaux provenant du Québec, du Canada et des États-Unis. L’édition 2014 accueillera ses participants dans une ambiance festive, et ce grâce à la collaboration de nombreux commanditaires, partenaires et bénévoles. 

Pour connaître la programmation de l’événement, consultez le www.triathlonvalleyfield.com.

30 –

Pour information :
Lise Dubé : 450-200-0772

info@triathlonvalleyfield.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *