À Victoriaville, ce week-end, deux étapes de la Coupe Québec étaient à l’horaire, tout comme deux places, groupe d’âge, pour les championnats du monde de duathlon sous format sprint.

Les athlètes ont bravé la température caniculaire pour offrir de belles performances sportives.

La 4e étape de la Coupe Québec Duathlon qui comptait également pour le championnat québécois, sur distance sprint, aura permis à Élizabeth Pellerin de grimper sur la plus haute marche du podium féminin avec un temps de 1h 8 minutes et 21 secondes. La nouvelle championne québécoise était suivie par Nathalie Leduc (2e) et Geneviève Béliveau (3e).

Pour les hommes, Paul Lavoie, a remporté la course et le championnat québécois, tout juste en moins d’une heure, avec un temps de 59 minutes et 56 secondes. Philippe Brochu (2e) et Jérome Nolette (3e) l’ont accompagné sur le podium.

Le Triathlon Sani Marc de Victoriaville présentait également la 6e étape de la Coupe Québec Triathlon, sous format sprint.

Maude Sirois a été la première femme à traverser le fil d’arrivée avec un temps de 1 heure, 14 minutes et 6 secondes, tout juste devant Rose-Emmanuelle Binette (2e) et Marie-Laurence Chevalier (3e).

Du côté masculin, Joffrey Renaud s’est emparé de la première place, avec un temps de 1 heure, 2 minutes et 48 secondes, suivi par Pierre-Luc Bélanger-Melaçon (2e) et Marc Despaties (3e).

La Coupe Québec reprendra le 10 août, lors du Triathlon Duchesnay, alors qu’une étape de la Coupe Québec Jeunesse et de la Coupe Québec de Triathlon seront présentées.

Le lendemain, la 5e étape de la Coupe Québec de Duathlon sera présentée lors du Triathlon de Verdun Desjadins.

 

Pour voir tous les résultats cliquez ici.

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *