Un cross-triathlon consiste à enchainer une épreuve de natation en eau libre, une épreuve de vélo de montagne et une épreuve de course à pied en sentier. Il se pratique hors route sur terrain accidenté. Plusieurs distances sont offertes selon l’âge et le niveau des participants.

Que vous soyez un habitué des courses de sports d’enchaînement ou non, vous êtes invités à venir découvrir ce sport accessible. Avec des distances adaptées, vous pouvez participer à des Cross-Triathlon et Cross-Duathlon en format découvertes (courtes distances) ou en format régulier. Si vous appréciez la montagne, les sentiers en forêt et la nature, les événements de Cross sont pour vous!

De plus en plus d’épreuves s’ajoutent au calendrier de Triathlon Québec. La série la plus connue de cross est sans aucun doute la série XTERRA. Depuis 2014, le XTERRA Québec, présente des épreuves de cross triathlon et cross duathlon en solo où en équipe, en plus de compter pour les qualifications aux mondiaux.

Cette année, la série XTERRA ajoute une épreuve à Bromont (9 juin) et à Québec (14 juillet). L’épreuve de Tremblant sera tenue le 8 septembre.

Ajouter à ces épreuves le Cross triathlon/Swimrun de Québec (16 juin) et le Cross triathlon Défi Camp De-La-Salle (14 septembre) et vous obtenez un calendrier cross des plus intéressants.

2019 s’annonce pour être une année historique en cross, au Québec. VIENS T’AMUSER!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *