Communiqué – Endurance Aventure

Saint-Donat, le 31 janvier 2015. Le départ de la deuxième étape de la Coupe du Québec de triathlon d’hiver a été donné ce matin à 9h00 sur le magnifique lac Archambault par une belle journée froide et ensoleillée, suivi du départ du triathlon hivernal classique et d’un 5 km et d’un 10 km de course à pied.

Les athlètes ont du braver des températures de -25° au départ des épreuves ce matin. Cela n’a pas empêcher les participants de se donner à fond dans un spectacle d’endurance hors du commun.

Pour le triathlon Coupe du Québec (raquette 5 km, patin 12 km et ski de fond 6 km), le grand gagnant pour une deuxième année consécutive chez les hommes est Pierre-Olivier Boily de Sherbrooke, avec un temps de 1 :02 :55. Même scénario chez les femmes alors que Annie Gervais, la grande gagnante de 2014, s’est de nouveau imposée chez les femmes avec un temps de 1 :12 :01. De l’avis des coureurs, le froid fut le facteur déterminant de la course.

Le triathlon classique (course 5 km, patin 5 km et ski de fond 6 km), qui a bénéficié de la faveur populaire avec plus de cent coureurs sur la ligne de départ, dénote l’engouement croissant de la population pour cette discipline hivernale. C’est Fabien Hugues qui a remporté cette épreuve chez les hommes avec un temps de 58 :07, alors que Mireille Giroux a remporté l’épreuve chez les femmes avec un temps de 1 :09 :06.

Du côté de la course à pied, la victoire du 10 km est allée à Pierre De Paulou-Massat en 43:31 tandis que chez les femmes, c’est  Arianne Adam-Poupart qui s’est démarquée avec un temps de 51:22. Au 5 km, c’est Gabriel Robillard qui est arrivé premier chez les hommes en 22 :10, alors que Natasha Feier s’est imposée chez les femmes en 24 :37.

Les résultats complets sont disponibles sur le site de Sportstats.ca.

Jeunesse

Devenu maintenant une tradition qui accompagne tous les événements organisés par Endurance Aventure, un défi jeunesse a également eu lieu le jeudi 29 janvier au cours duquel plus de 200 jeunes des écoles primaire et secondaire de Saint-Donat ont réalisé un défi multisports extérieur sur le site même du triathlon d’hiver, au Parc des Pionniers.

Vous pouvez visionner des images et vidéos de l’évènement sur notre site : www.enduranceaventure.com.

Informations : 819.847.2197 ou par courriel à organisation@enduranceaventure.com.

Site Web de l’événement : www.triathlondhiver.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *