C’est un peu plus de 600 participants que l’ensemble des différentes épreuves présentées au triathlon de Victoriaville  a accueilli cette fin de semaine. Réparti sur deux journées, l’événement, qui en est à sa deuxième édition seulement, a impressionné par la qualité de l’organisation et a vu son nombre d’inscriptions augmenter de près de 50%.

victo 3

Les épreuves ont débuté le samedi après-midi avec les catégories jeunesses (de U5 à U11). Les apprentis triathlètes, qui en étaient à leur première expérience pour la majorité, ont pu découvrir l’enchaînement des disciplines sur un site à la fois sécuritaire et propice à l’initiation. Trois distances de course à pied étaient ensuite offertes, soient le 2, le 5 et le 10 kilomètres et un relais de natation s’est même déroulé dans un bassin spécialement aménagé pour l’occasion.

L’action s’est poursuivie le dimanche avec l’ensemble des distances pour adultes, les épreuves par équipe et les catégories U13 et U15. Les athlètes ont dû composer avec des conditions chaudes et humides. L’équipe d’organisateurs avait cependant prévu le coup avec plusieurs points d’eau sur le parcours, une  zone ombragée au village des athlètes et des jeux d’eau. Les grands gagnants de la journée ont été Nicolas Gilbert et Annie Gervais sur la distance olympique, André Tremblay et Eugénie Caron-Paré sur le triathlon sprint ainsi que Stéphane Proulx et Peggy Labonté sur le duathlon sprint.

Résultats complet ici.

Félicitations à tous les participants et participantes, sans oublier un gros bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour nous avoir offert un si bel événement!

victo 2

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *