Triathlons scolaires Merrell : fin de parcours d’une saison record!

Les dernières semaines furent riches en émotion pour les Triathlons scolaires Merrell ! Ce sont effectivement 15 événements qui ont eu lieu accueillant plus  de 5300 enfants de la maternel au secondaire dans plusieurs régions du Québec.

triscoterrebonne2

Un grand merci à l’école des Bâtisseurs à Trois-Rivières, à l’école Léopold Barière aux Côteaux, à l’école Barthélémy Vimont à Montréal, l’école Hébert à Laval, l’école Ste-Madeleine à Vaudreuil, l’école Joseph d’Enrico à Baie d’Urfée, l’École La Passerelle à Québec, l‘École Notre Dame de Lorette à Pincourt, la Commission Scolaire des Trois Lacs à Côteaux du Lac, la Commission Scolaire des Tisserands à Valleyfield, l’école Saint-Rémi à Beaconsfield, l’École L’Envol à Laval, l’École Jean de la Fontaine à Terrebonne et l‘école Chante Bois à Blainville.

Première édition du triathlon scolaire de Valleyfield

Mardi 17 juin avait lieu la première édition du triathlon scolaire de la Commission scolaire des Tisserands à Sallaberry de Valleyfield. L’événement a réuni 26 écoles soit 650 élèves de 4ème année. La journée a été orchestrée de main de maitre par le club de triathlon Tri o Lac. Les élèves étaient accueillis par les animateurs de camps de jour. Après avoir préparé leur zone de transition, les enfants prenaient le départ par classe par sexe, parcourant 30 m de nage dans le lac, 2.5 km de vélo et 1km de course à pied dans le parc

Leur journée se terminait par l’organisation de jeux et de baignades après avoir dégusté un sublime smootie maison !

Belle journée et merci aux bénévoles et aux organisateurs !

IMAG0587

 

Ça court et ça roule à l’école Jean-de la Fontaine de Terrebonne!

Le mercredi 18 juin 2014 avait lieu la deuxième édition du Triathlon Scolaire Merrell Jean de la Fontaine à Terrebonne. Réunissant 750 jeunes de la maternelle au secondaire 3, cet événement festif et sportif a permis aux jeunes des classes de maternelle, première, deuxième, troisième, quatrième et cinquième année de réaliser un défi de course à pied d’une longueur de 500 mètres à 1,2 km. Les jeunes de sixième année et du secondaire 1, 2 et 3 ont quant à eux réalisé un duathlon, en enchaînant course à pied, vélo et enfin course à pied.

À noter la collaboration exceptionnelle entre le club de Triathlon Rive-Nord et l’école (dont le directeur, Luc Lalonde, vient juste de participer au Grand Défi Pierre Lavoie).

triscoterrebonne4

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.