Vendredi le 25 mars dernier se tenait la cinquième édition du Triathlon Scolaire Merrell du Collège Régina Assumpta de Montréal.

Environ 150 étudiants de niveau secondaire 3, 4 et 5 ont participé à l’activité organisée par le collège. Parmis ces participants on comptait, M. Michel Laplante, directeur du collège.  M. Laplante a adoré son experience mais a ajouté qu’il n’a plus la fougue et la combativité de ses éléves.

En plus des participants, une cinquantaine d’étudiants agissaient à titre de bénévoles pour aider entre autres à compter les longueurs à la section natation et à l’orientation entre les sections et à la course à pied. Les élèves de secondaire 1 et 2 sont, quant à eux,  venus encourager leurs pairs et certains se disaient impatients de pouvoir y participer dès le secondaire 3.

Martin Desrochers, professeur d’éducation physique et organisateur du Triathlon Scolaire Merrell se dit fièr de son événement et avec raison.  À chaque année, il élève la barre plus haute.  Quelle réussite! Peut-être aurons-nous la chance de voir un triathlon scolaire regroupant les groupes de secondaire 1 à 5 l’an prochain? Le défi est lancé, M. Desrochers!

En plus de Triathlon Québec, Jérôme Bresson, athlète professionnel de triathlon sur le circuit Ironman est venu encourager les participants de Régina Assumpta. Avec l’animation d’un D.J. ainsi que la projection de la course à pied sur un écran géant, l’excitation était palpable. L’ambiance était à la fête et tous semblent avoir passé un moment inoubliable.

Triathlon Québec aimerait féliciter tous les participants, les bénévoles et les organisateurs de l’événement du Collège Régina Assumpta.

Les deux prochains rendez-vous scolaires sont :

6 mai 2014 – Le Triathlon de la polyvalente Cap-Jeunesse, de St-Jérôme, 23ieme édition

14 mai 2014- le Duathlon institutionnel de la Commission scolaire de Montréal (CSDM)

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *