Le programme des Triathlons Scolaires Merrell est lancé pour une nouvelle année, sur la neige comme dans l’eau!

TRIATHLON D’ÉTÉ – à l’intérieur entre piscine et gymnase!

C’est l’école Barthélémy-Vimont, située en plein coeur de l’arrondissement Parc-Extension à Montréal, qui a ouvert les festivités le 27 janvier en organisant un aquathlon (nage et course à pied) pour la deuxième année, sous la supervision d’annie Reumont. Une quarantaine d’élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année ont pris part à une course qui totalisait 25m ou 50 m de nage puis 1km de course à pied dans le gymnase de l’école. C’est avant tout un sentiment d’accomplissement personnel que ces élèves ont ressentit quand ils ont franchit l’arche d’arrivée en ayant donné le meilleur d’eux-même. Une autre course au même format sera organisée au printemps prochain.

 IMAG0162

TRIATHLON D’HIVER – plus de 200 jeunes dans les courses à obstacles, sur des raquettes et en patin!

Finalement, vendredi 30 janvier, la Commission Scolaire de Sherbrooke organisait un triathlon des neiges. 15 écoles ont répondu à l’appel en formant des équipes de 16 élèves (8 filles et 8 garçons) et en se retrouvant au Parc St Alphonse à Sherbrooke. L’événement, qui se voulait avant tout participatif, offrait aux élèves 3 activités à enchaîner, soit 10 tours de patin, 10 tours de raquettes et une course à obstacles. Plus de 200 jeunes du primaire ont pu ainsi s’initier au triathlon d’hiver en profitant de la belle température sur toute la journée !

Bravo aux écoles et professeurs impliqués dans ces beaux projets ! Si vous aussi vous voulez faire bouger vos jeunes, organisez un Triathlon Scolaire Merrell dans votre école ! Toutes les informations en cliquant ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *