Le Triathlon Sports Experts du Mont Habitant, organisé par Événements Topchrono, aura lieu en tout début de saison, le samedi 31 mai 2014. Au programme,  un triathlon et un duathlon, à faire seul ou en relais,  ainsi qu’une course familiale pour les enfants. Visitez le calendrier pour obtenir tous les détails et vous inscrire.TriMontHabitantCal

 

Description générale et technique de l’événement, avec plans de parcours:

Le site du Mont Habitant, sa plage, sa montagne et ses sentiers sont de beaux joyaux des Laurentides. Durant plusieurs années, sportifs de tous coins venaient tester leurs capacités  sur le site et affronter les défis du triathlon et du duathlon qu’on y proposait. Malheureusement depuis quelques années cet événement avait été abandonné…

Le 31 mai prochain, Événements TopChrono reprend les reines et s’associe avec Sports Experts pour relancer le Triathlon du Mont Habitant! Les organisateurs souhaitent redonner vie à cette compétition en lui donnant un coup de « jeunesse». Effectivement, Événements TopChrono se spécialise dans les événements sportifs clé-en-mains orientés vers l’expérience ultime de l’athlète et l’implication de la foule et des familles. Leurs événements sont animés et professionnels, le rythme y est rapide et l’ambiance très familiale, l’équipe idéale pour redonner vie à cet événement si longtemps convoité.

Trois disciplines y seront proposées; un triathlon et un duathlon, à faire seul ou en relais,  ainsi qu’une course familiale pour les enfants.  Une matinée offrant un maximum d’activités pour tous, initiés à athlètes professionnels, cette journée s’annonce mémorable pour tous. Une foire d’exposants du milieu sportif et de la santé vous recevra sur la plage du Mont Habitant.

« Nous aimerions faire de cet événement un rituel incontournable pour les fervents de course à pied » annonce Maxime Beaudry le directeur de course. « Plusieurs régions offrent de tels événements mais aucunes n’ont de charme égal à celui de Saint-Sauveur. » La variété et l’échelle de défi qu’offre le parcours demeure un aspect recherché des athlètes. Le lac y est calme, la vue y est imprenable et le parcours offre une belle variété de difficultés. Le 31 mai prochain, les triathlètes sont invités à démarrer leurs saisons de courses au Mont Habitant.

Plan du parcours de natation 

TriMontHabitantNat

Plan du parcours de vélo

TriMontHabitantVelo

Plan du parcours de course

TriMontHabitantCAP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *