Hier avait lieu la deuxième étape présentée par Huub Canada de notre course virtuelle par étape sur la plateforme Zwift. Près de 150 athlètes s’étaient donné rendez-vous pour une étape de montagne de 30 kilomètres sur le parcours Moutain Route de Watopia. Comme escompté, l’ascension vers la “Radio Tower” et son Épic KOM a permise de créer des écarts au classement général.

Après une première étape favorisant les puncheurs fin novembre, l’heure était à la haute montagne. Encore une fois, la participation était au rendez-vous puisque le meetup homme affichait de nouveau complet et le taux de participation chez les femmes était quant à lui égal au mois passé. Chez les femmes comme chez les hommes, les favorites et favoris étaient au rendez-vous avec la présence de la vainqueur de la première étape Andrée-Anne Dumont, de la championne québécoise junior Noémie Beaulieu ou en encore de Joannie Sanche, victorieuse des triathlons virtuels en mai dernier. Du côté des messieurs, nous retrouvions sur la ligne de départ le champion québécois Élite/U23 et vainqueur de la première étape ,Thomas Bilodeau, accompagné de son dauphin Charles Perrault.
À noter qu’afin de répondre aux mieux au différents commentaires que nous avions reçu, la procédure de départ était modifiée avec un départ contrôlé pour cette deuxième étape.

Meet-up femme

 Alors que tout le monde restait groupé jusqu’au pied de l’ascension du jour, dès les premiers pourcentages un petit groupe se forma à l’avant. Rapidement, Andrée-Anne Dumont se lançait dans un magnifique raid solitaire et ne lâcha plus la tête de la course jusqu’à l’arrivée pour s’imposer avec une minute d’avance (55”29′) au terme d’une magnifique démonstration. Derrière elle, nous retrouvons Joannie Sanche (56’29”) qui vient coiffer sur la ligne la jeune athlète de Gatineau Noémie Beaulieu (56’’30’).
L’intégralité de la course est à revivre sur notre page Facebook.

Meet-up homme

Alors que le profil de cette deuxième semblait moins favorable au leader du classement général Thomas Bilodeau, elle était au contraire l’occasion rêvée pour les grimpeurs du peloton d’aller chercher du temps sur les plus gros rouleurs avant le contre-la-montre prévu en janvier. Comme chez les femmes, les premiers pourcentages créèrent les premiers écarts. L’occasion encore une fois pour Charles (Chuck) Perrault de faire étalage de son habilité lorsque la route s’élève et de passer en tête au sommet du KOM, accentuant son avance au classement de la montagne. Il était très rapidement rejoint par Olivier Forest (47’26”) qui profita de la deuxième partie de l’ascension pour lâcher son concurrent et s’envoler vers la victoire d’étape à la faveur d’une descente bien maitrisée. Il est donc accompagné sur le podium de cette étape par Charles (Chuck) Perrault (48’13”) et Alex Bainville (48’28). Thomas Bilodeau terminant finalement à la quatrième place de cette étape (48’38”), abandonnant donc son maillot de leader du général au profit du grand vainqueur du jour.
L’intégralité de la course est à revivre sur notre page Facebook.

Classements Généraux

Femmes – Général

  1. Andrée-Anne Dumont
  2. Noémie Beaulieu
  3. Joannie Sanche

Femmes – Meilleure Jeune

  1. Noémie Beaulieu
  2. Marie-Ange Hébert
  3. Amélie Gauthier

Femmes – Classement de la montagne

  1. Andrée-Anne Dumont
  2. Noémie Beaulieu
  3. Joannie Sanche

Hommes – Général

  1. Olivier Forest
  2. Charles Perrault
  3. Thomas Bilodeau

Hommes – Meilleur Jeune

  1. Samaël Fleury-Nadeau
  2. Jérôme Emery
  3. Samuel Beaulieu

Hommes – Classement de la montagne

  1. Charles Perrault
  2. Olivier Forest
  3. Thomas Bilodeau

Retrouvez l’ensemble des résultats sur notre page dédiée à la course virtuelle par étape Triathlon Québec.

Note : si certains participant(e)s ne figurent pas au classement de la deuxième étape, veuillez nous contacter pour que nous remédions à cela.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *