Triathlon Québec avait prévu lancer le programme 1-2-tri GO en avril 2020. Dans les circonstances actuelles, le lancement sera malheureusement repoussé à une date ultérieure. Tout de même, en cette période de confinement, voici une alternative d’entrainement intéressante qui représente bien le programme 1-2-tri GO. Il s’agit d’un plan d’entrainement sur quatre semaines (version word et pdf) que les jeunes athlètes (+/- U11 et U13) peuvent faire à la maison. Vous y trouverez des séances de course à pied, de vélo, de préparation physique, des ateliers (nutrition, mécanique, transition) et des défis variés. Le tout demeure très simple en général, c’est un plan de base, mais cela permettra aux athlètes de demeurer un minimum actif à la maison ou à proximité en toute sécurité. Notez qu’il existe plusieurs autres ressources d’entrainement sur le web présentement, notamment Le GRAND club de course.

Pour les athlètes en clubs, c’est un plan qui peut être complémentaire à votre entrainement de club déjà adapté pour la maison ou à proximité (si applicable). Vérifiez avec votre entraineur qu’il n’y a pas de conflit au niveau de la planification, du choix d’exercices ou du volume d’entrainement. Pour les athlètes indépendants ou qui n’ont pas de programme, c’est un plan que vous pouvez faire en entièreté sans problème.

Pour les parents, nous vous invitons à encourager vos enfants à bien suivre le programme. Nous vous demandons aussi de superviser les entrainements et, dans la mesure du possible, d’offrir votre aide et votre support au besoin.

Pour les entraineurs, nous vous invitons à partager le plan à vos athlètes et n’hésitez pas à ajouter ou à modifier des éléments au besoin. Nous vous encourageons aussi à ajouter un peu d’animation en demandant à vos athlètes de partager des vidéos (ou tout autre système de reconnaissance) pour prouver la réussite des défis au reste de votre équipe. Soyez créatifs en renforçant le sentiment d’appartenance à une équipe malgré la séparation. Finalement ce message a été envoyé aux athlètes U11-U13, mais vous êtes invités à le partager à vos athlètes plus vieux et/ou plus jeunes si vous le jugez pertinent.

Voici aussi un sondage volontaire sur le programme. N’hésitez pas à nous partager vos avis et commentaires.

Vous pouvez toujours consulter le plan d’avril ici :

https://www.triathlonquebec.org/covid-19-confinement-plan-dentrainement-jeunesse/

Vous pouvez toujours remplir le sondage d’avril ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSerAzMioPftqSK_GApJbsusxDsdnQRSr8Y4cj7GQtC19Cm01w/viewform?usp=pp_url

Triathlon virtuel jeunesse – 16 et 30 mai 2020

À l’image des épreuves de la série pour les adultes, nous sommes très heureux d’annoncer la tenue d’événements spécifiques pour les catégories U11, U13, U15 et Juniors! Peu importe votre niveau, votre âge ou vos objectifs, ces épreuves vous aideront à garder la motivation en vue des événements extérieurs qui viendront bientôt, nous l’espérons! Nous misons sur un concept où la participation est accessible, simple et inclusive tout en offrant la possibilité aux jeunes des quatre coins du Québec de se rassembler autour d’un défi commun. Ainsi donc, les athlètes peuvent compléter leur épreuve de vélo sur une base stationnaire connectée ou non sur une plate-forme virtuelle . Ils font ensuite la distance de course à pied à proximité de leur domicile sur un parcours sécuritaire qu’ils déterminent avant la journée de l’événement.

La première épreuve est ouverte aux athlètes U13, U15 et Juniors. La seconde épreuve est ouverte en plus aux athlètes U11.Vous désirez participer à la série mais n’êtes pas membre de la Fédération? Pas de problème, devenez-le dès maintenant!

Détails et inscription 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *