Samedi le 4 juillet dernier a eu lieu la 3e étape de la série Coupe du Québec en triathlon sur les bords du lac Leamy, à Gatineau. L’étape disputée sur distance sprint s’annonçait palpitante puisqu’il s’agissait également du championnat provincial.

Il y a eu record de participation pour la 24e édition du triathlon, avec 1200 inscrits. De belles améliorations ont été apportées par le comité organisateur du club de Triathlon Espoir de Gatineau pour augmenter encore plus la sécurité et l’expérience des athlètes. Outre le championnat provincial sur distance sprint, l’événement était l’hôte d’un triathlon olympique, de duathlons sprint et olympique, d’un aquathlon et des distances pour les jeunes de U5 à U15.

Les résultats

Chez les femmes, Annie-Claude Gaudet a littéralement survolé le parcours avec un temps de 1:03:47 pour remporter sa 3e étape consécutive de la Coupe du Québec. Elle a dominé de bout en bout l’épreuve en signant les trois meilleurs temps à la natation, au vélo et à la course à pied. Elle est couronnée championne provinciale et championne de la Coupe du Québec 2015, puisque ses trois victoires la place automatiquement en tête. Elle devance par plus de cinq minutes Marie-Renée Vial. Stéphanie Roy complète le podium.

Chez les hommes, on a eu droit à toute une bataille alors que quatre athlètes sont entrés dans la même minute. Jérôme Bresson, athlète bien connu sur la longue distance, remporte l’épreuve en 1:00:18. Il met ainsi la main sur le titre de champion provincial. Il devance au fil d’arrivée Robin Tétreault (1:00:39) et Thomas Windisch (1:00:43), qui a fait une course du tonnerre (16:45 sur 5 km) pour remonter jusqu’à la 3e place. Il devance au sprint Émile Remington-Molgat par 0,9 seconde

Chez les U15 hommes, Pavlos Antoniades devance Antoine Martin et William Leclerc au fil d’arrivée. Chez les U15 femmes, Laurie-Anne Rivard monte sur la plus haute marche du podium, devant Emie Houle et Alexandrine Coursol.

Chez les U13 filles, Marie-Ange Hébert remporte une 2e course consécutive devant Eve Dubuc et Laurie Beaupré. Chez les gars, Fabrice Arguin devance Léo Roy et Benjamin St-Pierre au fil d’arrivée. C’est également une 2e victoire consécutive pour Arguin.

Cliquez ici pour voir le classement de la Coupe du Québec en triathlon après les trois premières étapes.

Regardez l’album photo de l’événement

Visionnez un court vidéo du triathlon

C’est un rendez-vous pour la 4e étape de la série Coupe du Québec qui aura lieu à Magog la fin de semaine du 25 et 26 juillet prochain. Ce sera également le championnat canadien sur distance olympique, votre chance pour vous qualifier aux mondiaux 2016!

Entre temps, il y aura la 2e étape de la Coupe du Québec en duathlon samedi prochain le 11 juillet, à Saint-Lambert.

Partenariat CCSSQ

Comme sur toutes les étapes de la Coupe du Québec, une équipe du CCSSQ était sur place pour traiter les athlètes présents pour la fin de semaine. Voici les noms des docteurs sur place, de gauche à droite sur la photo:

  • Dr David Poulin, chiropraticien D.C.CCSSQ Gatineau
  • Clinique Chiropratique des Allumettières
  • 470 ch. Vanier, local 217, Gatineau
  • T: 819-557-6222
  • www.chiroallumettieres.ca

 

  • Dr Félix Lanthier, chiropraticien, D.C.
  • Centre Chiropratique des Hautes-Plaines,
  • 760 boul des Hautes-Plaines, Gatineau
  • T: 819-777-6565

 

  • Dre Anabelle Larouche, Chiropraticienne, D.C
  • Clinique Chiropratique Roberval
  • 431 avenue Gagnon, Roberval
  • T: 418-275-0395 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *