Ce week-end, les triathlètes se sont donné rendez-vous au Challenge Antoine-Manseau – Triathlon de Joliette, pour la première étape de la Coupe Québec triathlon 2019 et le premier événement de la série Grand Prix.

C’est sous la pluie que s’est déroulée la grande majorité des compétitions.

Notons la victoire de Charles Paquet (suivi sur le podium par Thomas Windisch et Jemery Briand) lors de la Série Grand Prix  chez les hommes. Le podium féminin était constitué de Élisabeth Boutin, Alexandrine Coursol et Noemie Beaulieu.

C’était également la première étape de la Coupe Québec triathlon 2019. Notons aussi que la Coupe Québec U13 et U15 était à l’agenda de la journée.

Le Challenge Antoine-Manseau – Triathlon de Joliette était l’occasion pour les débutants de s’initier à la pratique du triathlon avec un événement D3couverte et des courses d’initiation pour les jeunes.

Quelques semaines de compétition

La saison 2019 avait pris son envol avec le Duathlon Jefo-BJSC de Saint-Hyacinthe (18 mai) et la première étape de la Coupe Québec à Nicolet (18 et 19 mai). La semaine dernière, le Triathlon/Duathlon Nitek Laser de Nicolet présentait la deuxième étape de la Coupe Québec Duathlon.

La saison est bien commencée et plusieurs événements sont à venir! Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux et sur notre site web.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *