Premier rendez-vous : XTERRA Québec

Le Lac Delage sera l’hôte de cet événement international qui se déroulera les 30-31 août 2014. Il y en aura pour tous les niveaux : initiation, parcours court et parcours long. XTERRA est le premier événement multisports hors route au monde et combine un enchaînement de natation, de vélo de montagne et de course en sentiers. Au-delà de la compétition, XTERRA et le cross-triathlon en général c’est la camaraderie, l’aventure, la promotion d’un mode de vie sain et actif, pratiqué en pleine nature.

Vous pouvez encore vous inscrire ici.

La saison hors route se poursuit en septembre

En effet, après le Festival XTERRA Québec de fin août, deux cross-triathlons viendront compléter le calendrier 2014. Nous retrouverons donc le cross-triathlon Aux 4 Sommets (St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudière) le 6 septembre 2014 qui s’adressera à tous avec un niveau initiation, courte distance et standard ITU. Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui.

logo 4 sommets

Le grand final pour la saison 2014 aura lieu lors de la deuxième édition de l’évènement Ultranza à St-Adolphe D’Howard (Laurentides), le 13 septembre prochain. Une aventure qui prendra place au pied du Mont-Avalanche, un terrain parfait pour le triathlon hors-piste. Pour vous inscrire, c’est par ici.

ultranza tq

Vers une Coupe du Québec hors route en 2015

coupe des bois tq

Cette première saison de cross-triathlon devrait donner naissance à une Coupe des Bois en 2015. Sur le modèle de la Coupe du Québec nous allons développer et sanctionner un parcours de triathlons hors route à partir de l’été prochain. A savoir qu’aujourd’hui, la série Coupe du Québec est la série la plus prestigieuse en duathlon et triathlon au Québec.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *