Alors qu’en décembre dernier nous vous annoncions le grand retour de la Coupe Québec présentée par Spark Sports Nutrition avec une sélection de huit courses au programme, la pandémie et le jeu des annulations/reports nous oblige à revoir nos plans. La Coupe Québec 2021 sera finalement composée de cinq étapes réparties sur quatre évènements à la suite. Un mois dense donc, mais un mois que nous attendons avec impatience !

Visitez la page liée à la Coupe Québec 2021 pour tous les détails.

Comme vous le savez tous, la pandémie a, encore, des impacts sur la saison de triathlon cette année. Ainsi, même si les événements avaient déjà un plan « COVID » solide, certains n’ont eu d’autres choix que d’annoncer leur annulation ou leur report en raison de la situation sanitaire actuelle. La décision finale revenant aux comités organisateurs, chacun ayant ses propres contraintes en plus de l’incertitude liée à la pandémie. Ainsi, comme prévu initialement, la Coupe Québec 2021 reviendra donc à la base. Des distances sprint et olympique en alternance et une longue distance. Toutes les étapes seront comptabilisées sur 1000 points. Malheureusement, le défi de la « Triple couronne québécoise » se voit reporté à l’été 2022.

Triathlon : un 3 de 5 – (2 sur distance sprint, 2 sur distance olympique et 1 longue distance)

Les trois meilleurs résultats sur les cinq étapes seront comptabilisés au classement. Ces cinq étapes sont réparties sur quatre évènements situés dans quatre régions différentes.

  1. Gatineau – distance sprint (championnat québécois)
  2. Duchesnay – distance olympique
  3. Montréal – distance sprint
  4. Magog – distance olympique et longue distance (championnat québécois)

Duathlon : un 3 de 5 – (4 sprint et 1 olympique)

Les trois meilleurs résultats sur les cinq étapes seront comptabilisés au classement. À noter que suite au changement de date du Triathlon Mondial Groupe Copley et pour respecter les principes de la Coupe Québec, ce dernier ne fait plus parti des étapes en duathlon.

  1. Verdun – distance sprint
  2. Valleyfield – distance sprint (championnat québécois)
  3. Magog – distance sprint
  4. Sorel-Tracy – distance sprint
  5. Boucherville – distance olympique (championnat québécois)

Calendrier des événements qualificatifs

Le calendrier des événements qualificatifs pour la saison 2021 a lui aussi subi quelques changements.
Visitez la page la page dédiée aux qualification pour les championnats du monde pour tous les détails.

 

Merci à tous de votre patience et de votre support au cours des derniers mois. Au plaisir de vous (re)voir très bientôt dans une zone de transition !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *